aller au contenu

Créations de Violeta Stepanovic, céramiste d’art

Violeta Stepanovic
photo Sylvie Honoré

Autodidacte curieuse et bricoleuse en constante recherche de nouvelles voies à explorer au travers des possibilités qu’offre la matière primordiale, Violeta vous embarque dans ses aventures céramiques, organiques et oniriques avec un soupçon de fantasy.

Créations utilitaires ou sculpturales, un soupçon fêlées, ses céramiques raku subissent un fort choc thermique à la façon raku japonais et un enfumage à l’africaine. Violeta prend plaisir à offrir une place de choix au hasard, à vous de laisser votre regard scruter la matière pour y découvrir les vôtres. Des histoires aux travers des chemins qui sillonnent la matière sont racontées.

Vente de créations artisanales. Commandes personnalisées. Collaborations artistiques.

Me contacter

Retrouvez mes créations en boutique : Camping Le Val aux Fées à Concoret (56), La Porte des Secrets à Paimpont (35), Ze Witches à Huelgoat (29), Le Naïa Museum à Rochefort-en-Terre (56), L’Antre de Dagda à Dinan (22).

Ammonites en céramique

La spirale est une formation naturelle et fréquente dans le règne végétal, elle représente un mouvement perpétuel du cycle de la vie. L’ammonite est un regard vers le passé, une préservation du souvenir.

Boites en céramique

La boite est un élément clé de décoration intérieure. J’aime la mystériosité de l’objet, le questionnement que cela suscite d’imaginer ce qui est à l’intérieur. L’univers est tribal, teinté de personnages aux coiffes animales ou végétales.

Bols ornementaux en céramique

Le bol est pour moi une création précieuse qui se tient au creux des mains, il a cette symbolique de chaleur et de partage. Les bols ornementaux, qu’ils soient très sculpturaux ou gravés, qu’ils représentent le monde minéral ou un monde plus proche de nous, plus quotidien, fait écho avec notre (...)

Sculptures

Une balade tactile et onirique — Personnages empreints de légendes aux textures organiques et minérales.

Le Raku

Ses origines & sa fabrication — Le raku, aussi appelé rakuyaki en japonais, est une technique d’émaillage utilisée au Japon depuis le 16e siècle. Cette technique, indissociable de la philosophie zen, a été développée par un potier du nom de Chôjirô.